Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le repère breton d'une famille nombreuse.
Le repère breton d'une famille nombreuse.
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
11 mars 2012

De ma fenêtre

Je vois la mer, mais ça vous le savez déjà!

Plus original, les toits de mon village : une plongée dans le temps; le charme préservé; la rue a une âme.

   DSC_0371

Un point commun à tous les habitants permanents ou non : préservez notre quartier, l'impression d'appartenir à une communauté.DSC_0379 

Difficile de voir le chat d'en bas, je m'en sens d'autant plus privilégiée. Ici, on prend soin de sa maison à tous les niveaux.

En baissant les yeux : DSC_0378   Un vieux terrain de boules qui appartenait au dernier café du village, aujourd'hui fermé. Il est coincé dans une venelle, entre deux maisons. C'est un terrain constructible : j'ignore comme beaucoup qui en est le propriétaire, mais on espère tous qu'il ne sera pas dénaturé par une construction lambda. La mairie nous dit que non, que comme nous, ils veulent préserver notre quartier, mais????? Le vieux café du village : je rêve d'en faire....mon nouveau lieu de travail.

 

      Une cour d'une ancienne pension de famille, devenue résidence principale d'une dame venant....de Scandinavie.  La maison a conservé toute son âme et le mimosa embaume!!!!

DSC_0303

 

 

 

Vu d'en bas, ça donne ça :

DSC_0359   Les deux bâtiments appartiennent à la même maison; dans la cour, sur un des murs, l'ancienne enseigne en bois a été conservée; et à la grille, souvent un sympathique setter pointe sa truffe.

De jolies maisons, avec des volets bleus, il y en a à foison dans mon village. Je vous les ferai découvrir petit à petit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je comprends que vous soyez attachés à cet endroit !<br /> <br /> c'est chouette !
Publicité