Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le repère breton d'une famille nombreuse.
Le repère breton d'une famille nombreuse.
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2012

ça commence à sentir bon!

Quoi de mieux pour afficher un large sourire un samedi matin qu'une liste de courses griffonée sur un post-it à la page du jour d'un agenda?

Non, je n'ai pas perdu la tête. Non, il n'y a rien de bien extraordinaire à faire les courses le samedi, sauf que ces courses là, on les attend depuis 4 mois : ce sont les produits indispensables à ramener aux volets bleus la semaine prochaine! Le compte à rebours final a commencé : dans 8 jours nous roulerons vers la Bretagne pour débuter nos vacances d'hiver.

Ce qu'il y a de chouette en février, c'est qu'on est seul, les Parisiens préférant s'entasser dans les usines à ski plutôt que de prendre l'air à l'ouest. Grand bien leur fasse! Nous, on va pouvoir s'adonner à nos activités favorites : se promener,DSC01374

chercher des trésors sur la plage,

DSC01164 coquillages, verres polis, bois flottés

manger les spécialités locales, DSC01377

lire, DSC01378 (petite précision à l'usage des personnes ne fréquentant pas d'ados : le livre permet d'échapper à l'objectif...).

Impossible de retrouver les copains, sauf en coup de vent : notre zone commence ses vacances lorsque la Bretagne les termine. Bien sûr, pour nous ceci relève du grand n'importe quoi!

Quant aux activités spécifiques des parents : écumer les dêpot-vente et les brocantes pour dénicher des objets un peu décalés dont on détourne l'usage et qui poursuivent leur vie dans une maison de pêcheur sans avoir à priori rien à y faire...Dans d'autres billets, vous comprendrez!

Et si j'ai le temps, mais là, une semaine c'est un peu court, j'aime me poser au grenier pour écrire des histoires que je lis ensuite aux plus jeunes de notre tribu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'aime venir sur ton blog , c'est vivifiant !
S
d'alimenter ce blog, j'adore y venir ....
Publicité